Ravages

2015.

Design graphique de l’exposition.

En référence aux étapes de la vie du phénix, les deux graphistes ont décliné leur communication en trois temps : la vie, le feu, le renouveau que l’on retrouve en premier lieu sur les supports destinés aux réseaux sociaux, puis sur le carton d’invitation, sur l’affiche et sur le catalogue de l’exposition.

Pour magnifier leur icône et symboliser sa liberté, les supports de communication laissent une large place au blanc. Ainsi se crée une interaction entre le phénix et le format dans lequel il se trouve. C’est dans le prolongement de cette réflexion sur la mise en valeur du phénix qu’il n’y a qu’un seul corps de texte. La couleur et la composition étant les uniques moyens de dissocier les différents textes. Le choix s’est également porté sur deux typographies, l’une à empattements faisant référence à la littérature et au mythe, l’autre, linéale sans empattement, utilisée en gros corps pour le titrage ; une manière de donner aux supports une touche contemporaine.


L’impression des supports de communication a été confiée à l’atelier de sérigraphie La Source, situé en Bourgogne.

Voir la page de Pierre Pierre

Vous souhaitez promouvoir votre travail ?
Remplissez le formulaire de demande de page Créateur